Vinci Aviation en tournée à travers le Québec

Montréal, le 3 avril 2013 – Vinci Aviation (www.vinciaviation.com), spécialiste en logistique de transport aérien, amorce aujourd’hui une tournée à travers le Québec afin de présenter sa plus récente acquisition, un aéronef de type Learjet 31A.

Vinci Aviation (www.vinciaviation.com), agence spécialisé en logistique de transport aérien, amorce aujourd’hui une tournée à travers le Québec afin de présenter sa plus récente acquisition, un aéronef de type Learjet 31A. Cet appareil, qui peut contenir huit passagers, est extrêmement rapide et permet de répondre aux besoins grandissants des entreprises qui doivent déplacer des équipes de travail en région au Québec et dans plusieurs autres villes de l’Amérique du Nord. Cet avion exclusif à Vinci Aviation possède un plus grand rayon d’action avec des itinéraires de vol sur mesure. Ce jet permet de voyager rapidement et confortablement à une altitude de croisière bien au-dessus des turbulences. Au cours de cette semaine, la tournée s’arrêtera dans les principales villes desservies par Vinci, soit Val-d’Or, Québec, Sept-Îles, Bagotville et Montréal.

 

Vinci Aviation : un guichet unique pour tous besoins en logistique de voyage corporatif

« Les aéroports du Québec sont une porte vers le développement économique. Notre nouvel aéronef est la clé vers un transport aérien plus rapide, économique et flexible », souligne M. Marco Prud’Homme, président de Vinci Aviation. Plusieurs entreprises qui doivent noliser des vols afin de déplacer des équipes de travail comprennent de plus en plus l’avantage de recourir à ce type de service. Comme l’économie de temps est un enjeu de taille pour les gens d’affaires, Vinci Aviation vient combler un besoin inestimable en offrant son appareil Learjet qui permet de réduire de moitié le temps de vol vers certaines destinations. Par exemple, un vol entre Montréal et Wabush avec un aéronef turbopropulsé peut prendre jusqu’à 3 h 30. Le temps de vol avec le Learjet 31A sera quant à lui de 1 h 17. De plus, le confort et les commodités à bord de l’aéronef permettent aux voyageurs de travailler en toute intimité.

 

Le Learjet 31A en quelques chiffres :

  • Capacité de huit passagers;
  • Année de certification : 2000;
  • Vitesse de croisière pouvant atteindre 770 km/h et une altitude de 46 000 pieds;
  • Économie de temps et de carburant;
  • Niveau de confort et d’insonorité supérieurs (tables de travail et repas servis à bord);
  • Ce type d’appareil est exclusif à Vinci Aviation dans l’est du Canada.

 

Vinci Aviation, tournée vers l’avenir

Vinci Aviation change les règles du jeu et offre des prix en temps réel (via le web ou par téléphone) et une tarification simple (sans surprise) qui englobe l’ensemble des frais. La popularité des services de vol nolisé auprès des gens d’affaires n’a cessé de croître depuis les quarante dernières années. Soucieuse d’offrir un transport aérien plus moderne, Vinci Aviation a entrepris l’acquisition d’appareils plus performants pour le déplacement des équipes de travail. Le premier avion de type Learjet 31A (8 passagers) est le plus rapide pour les vols nolisés de dernière minute. Cet aéronef est sous l’opération de Skyservice.

 

N.B. Les représentants des médias sont conviés à faire une visite exclusive du Learjet 31A et à en apprendre sur les avantages que confère cet appareil dans l’industrie du voyage d’affaires au Québec. La tournée s’arrêtera dans les villes suivantes, selon l’horaire indiqué :

 

–        Val D’or (aéroport de Val-D’Or) : mercredi, 3 avril à 10 h

–        Québec (aéroport Jean-Lesage) : mercredi, 3 avril à 14 h

–        Sept-Îles (aéroport de Sept-Îles) : jeudi, 4 avril à 9 h 30

–        Bagotville (aéroport de Bagotville) : jeudi, 4 avril à 14 h 30

–        Montréal (aéroport Pierre-Elliot Trudeau) : vendredi, 5 avril à 10 h

 

Au sujet de Vinci Aviation

En tant qu’agence spécialisé en logistique de voyage, Vinci Aviation offre des solutions de transport aérien ainsi que des services complémentaires de réservation d’hébergement, de transport au sol et de restauration, pour les gens d’affaires au Québec. L’agence offre des solutions clé en main, et est reconnue pour ses prix, sa rapidité et son offre de service inégalée. Basée à Montréal depuis 2012, l’entreprise offre ses services à bord de plusieurs appareils, dont le plus récent, le Learjet 31A, un aéronef de huit passagers, possédant une vitesse de croisière de 770 km/h et une altitude de croisière de 46 000 pieds. Pour plus de renseignements, visitez le www.vinciaviation.com.

 

Pour plus de renseignements sur la tournée ou pour confirmer votre présence à l’une des visites, veuillez s.v.p. communiquer avec :

Julie Deschambault ou Lydia Juliano, Matom Communication

514.891.8645 / 514.949.1446

Learjet 31A