Rapport rapidité prix

En matière de déplacement aérien, les des facteurs de différenciation les plus importants sont probablement le temps de vol et le prix.

Chaque type d’aéronef possède un profil de performance propre à la puissance de ces moteurs et de son aérodynamisme. Il est important de tenir compte de la vitesse de croisière moyenne pour comparer un avion à un autre.

 

Chaque catégorie d’aéronef présente des particularités bien différentes. Les jets d’affaires sont plus rapides que les aéronefs turbopropulsés, car ces derniers possèdent des moteurs plus puissants et peuvent se déplacer à des altitudes plus élevées.  Le taux de monté d’un aéronef détermine sa capacité d’atteindre plus rapidement son altitude de croisière est aussi un facteur important.

 

Bien que le prix soit un facteur important dans votre prise de décision, le rapport rapidité prix n’est pas à négliger.  Pour ce faire, vous devez établir que représente une heure de votre temps (et celui de votre équipe) de perdu. En tenant compte de ce coût indirect, vous obtiendrez une meilleure évaluation du coût total de votre déplacement.

 

Pour vous aider à comparer les différents types d’aéronefs, le tableau si dessous vous présente les différentes vitesses de croisière.

Learjet 31A