Pourquoi pas New York en février

Quoi faire en février? Un petit vol en jet vers New York

Voici la liste de certaines activités à ne pas manquer en février à New York:

 

Lunar New Year Parade & FestivalChinatown

betterchinatown.com

Dimanche, February 22, 2015

Souhaitez-vous voir la danse du dragon? Alors ne manquez pas le Défilé et Festival du Nouvel An lunaire de Chinatown, parmi les célébrations culturelles les plus appréciées de la ville. Pour fêter le Nouvel An lunaire, des troupes de dragon éblouissantes défilent à travers les rues de Chinatown. Le défilé familial attire des centaines de milliers de personnes, qui viennent admirer les  milliers de participants, les chars, les fanfares, les artistes martiaux, les musiciens asiatiques, les magiciens, les acrobates et les processions des organismes locaux.

 

Chinese New year (Nouvel An chinois 19 février)
A travers toute la ville

explorechinatown.com

Outre Beijing, New York est sans doute le meilleur endroit pour célébrer le Nouvel An chinois. La célébration comprend plusieurs jours d’événements gratuits, incluant la Firecracker Ceremony and Cultural Festival (on fait exploser des pétards pour conjurer les mauvais esprits), le marché aux fleurs et le défilé du Nouvel An lunaire.

 

Winter antique show

Du 23 janvier au 1 fevrier 2014

Winter Antique Show
Park Avenue Armory

winterantiquesshow.com

Chaque hiver, le plus prestigieux Salon des antiquités s’installe à Park Avenue Armory.  L’exposition présente une sélection des plus belles pièces d’antiquités à travers les arts décoratifs. L’exposition est au profit du Centre des œuvres sociales East Side.

 

Le « Presidents’ Day » signifie en français « Jour des Présidents ». Ce nom est donné à un jour férié en l’honneur des différents présidents des Etats Unis.

Officiellement, on l’appelle le Washington’s Birthday.

Ce jour férié est célébré le troisième lundi de février. Elle tombe donc le 16 février pour cette année 2015.

Cette date a été mise en place car elle fait honneur aux anniversaires de George Washington (né le 22 février) et d’Abraham Lincoln (le 12 février).

 

Westminster Dog Show
au Madison Square Garden

14  au 17 février 2015

westminsterkennelclub.org

Chaque année, les fans de chiens s’attroupent au Madison Square Garden pour savoir quel chien remportera le premier prix du salon. Fondée en 1877, le club canin de Westminster est la plus ancienne organisation des Etats-Unis, dédiée aux chiens de race. Parmi les favoris du public et du jury, citons les chiens de meute, les terriers, les retrievers, les Saint Bernard, les bulldogs, les teckels, sans oublier les caniches toujours aussi coquets. Venez admirer ces créatures qui concourent pour le titre du meilleur chien.

Learjet 31A