Planifiez un vol en juin vers New York

Pour ceux et celles qui désirent faire un voyage cet été vers New York, voici une liste événement à ne pas manquer.

Puerto Rican Day Parade (5e Avenue, Manhattan)

nationalpuertoricandayparade.org

8 juin 2014

Au cours de la célébration de leur communauté, pays et culture, plus de 80 000 Portoricains marchent entre les 44e et 86e rues de Manhattan, dans le cadre du défilé annuel de la Fête nationale de Puerto Rico. « Vibrant» n’est pas un adjectif assez fort  pour décrire cet événement, qui accueille près de trois millions de spectateurs chaque année et comprend des spectacles musicaux, des chars et de nombreuses célébrités portoricaines.

 

Museum Mile Festival

museummilefestival.org

10 juin 2014

Neuf des plus beaux musées du pays sont gratuits lors de cette fête de quartier (sans voiture), comprenant des spectacles de rue et des activités pour les enfants. Depuis le Metropolitan Museum of Art situé à une extrémité du « Mile » jusqu’au Museo del Barrio, qui se trouve à l’autre extrémité, vous aurez l’opportunité de suivre un cours intensif de culture à New York. Peu importe qu’il pleuve ou qu’il fasse beau !

 

 

Summer Stage (jusqu’en Septembre)
Central Park

summerstage.org

À partir du 17 juin 2014

Depuis 1986, le Summer Stage de Central Park est une valeur sûre pour la musique live dans un cadre pittoresque et ombragé – et ce, gratuitement. Lors de ce festival annuel de plein air, l’offre de concerts couvre tous les genres: parmi les artistes des éditions précédentes, on compte Taj Mahal, Dinosaur Jr., Joni Mitchell et Q-Tip. La pelouse se remplit rapidement, il est donc conseillé d’arriver tôt, qu’il pleuve ou non.

 

Pride Week

24 au 29 juin 2014

nycpride.org

La ville de New York est le foyer d’une communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et transsexuelle, parmi les plus dynamiques et florissantes au monde. Cette incroyable diversité constitue une force pour la ville. Cela n’est jamais aussi évident que durant la Pride Week, lorsque les quartiers des cinq « boroughs »  célèbrent les progrès réalisés à New York et ailleurs depuis les émeutes de Stonewall de 1969. La semaine se termine par la fameuse marche sur la 5e Avenue.

Learjet 31A