Novembre destination de vol New York

Afin de vous aider à planifier vos vacances et déplacements vers New York à l’approche du temps des fêtes, voici la liste des activités à ne pas manquer en novembre.

Le Radio City Christmas Spectacular

radiocitychristmas.com

novembre et décembre 

En 2007, le plus célèbre spectacle de Noël de New York fêtait ses 75 ans en ajoutant à son programme de toutes nouvelles scènes, des numéros originaux et inédits des Rockettes, ainsi qu’un numéro final spectaculaire incluant des effets spéciaux, feux d’artifice et un père Noël volant. Les parties classiques du spectacle telles que « La Crèche vivante » ou « La Parade des Soldats de bois » restent toujours à l’affiche.

 

 

ING NYC Marathon

nycmarathon.org

2 novembre

Véritable rendez-vous annuel, l’ING NYC Marathon est un événement sportif qui se révèle à la fois être une prouesse physique et une expérience qui changera votre vie. Comme tous les marathons, la course de NYC couvre 42,2 km. Mais aucune autre ville n’offre un environnement visuel et sonore aussi excitant et stimulant que celui offert aux milliers de coureurs le long du parcours à travers  les 5 boroughs de NYC, de Staten Island à Central Park, et sous les yeux de millions de spectateurs.

 

 

New York Comedy Festival

nycomedyfestival.com

du 5 au 9 novembre

Presque tous les grands noms de la comédie ont d’ores et déjà foulé les planches new-yorkaises pendant le Festival de la Comédie de New York. Parmi les plus illustres participants au Festival, Adam Carolla, Rosie O’Donnell, Ricky Gervais, Dane Cook, Andy Samberg, Bill Maher ou encore Tracy Morgan. La programmation se partage entre des soirées d’improvisation dans des petites salles souvent combles et des spectacles à plus grande échelle se déroulant dans des lieux prestigieux tels que le Radio City Music Hall et le Carnegie Hall.

 

 

New York Chocolate Show (Le Salon du Chocolat de New York)

chocolateshow.com

du 9 au 11 novembre

Chaque mois de novembre, le chocolat vient adoucir la vie à New York avec le Salon du Chocolat : un événement entièrement dédié au chocolat débordant de démonstrations, dégustations, dédicaces et plus encore. Et le chocolat n’est pas uniquement là pour être mangé : lors de précédentes éditions, des mannequins ont fièrement défilé sur les podiums habillés de chocolat et les enfants ont pu créer des œuvres d’art à base de chocolat.

 

 

Holiday Train Show
Jardin Botanique de New York

nybg.org

au alentour du 15 novembre

Idéal pour les familles, le Holiday Train Show du Jardin Botanique de New York met en scène des maquettes de train défilant devant plus de 140 répliques de sites clés de la ville, dans un décor végétal fait d’écorce, graines et autres plantes. Parmi les incontournables : les miniatures du Brooklyn Bridge et du Yankee Stadium. Plus récemment furent également ajoutés l’originale Gare de Penn Station, l’île d’Ellis Island en écorce d’orme ainsi qu’une réplique du George Washington Bridge, surplombant l’entrée des visiteurs.

 

 

Macy’s Thanksgiving Day Parade

macys.com

Nov 27, 2014 

Orchestres scolaires, artistes et célébrités apportent sans contexte animation et excitation à la Parade de Thanksgiving de Macy’s. Ils restent néanmoins au second plan derrière les véritables vedettes du spectacle : les ballons. Chaque année, plus de 2,5 millions de spectateurs s’enthousiasment en admirant des ballons géants gonflés à l’hélium -à l’effigie de Bob l’éponge, Snoopy, Garfield et autres personnages- flotter le long du parcours de 4 km de la Parade. C’est sans contexte l’une des traditions de fin d’année préférées des New-Yorkais. Le lieu où sont gonflés les ballons la veille de l’événement est également accessible au grand public.

 

 

Rockefeller Center Tree Lighting  (l’illumination de l’arbre de Noël du Rockefeller Center)

rockefellercenter.com

alentour du 28,29 et 30 novembre

L’illumination de l’arbre de Noël du Rockefeller Center signe officiellement le début de la période des fêtes à New York City. N’hésitez pas à braver la foule et le froid pour admirer l’arbre géant orné de ses 25 000 lumières multicolores. La cérémonie, retransmise en direct depuis 1966, offre également des représentations live d’artistes s’adressant aux petits comme aux grands –The Rockettes ou Carrie Underwood et Kelly Clarkson, découvertes par le télé-crochet American Idol’sont notamment fait partie des artistes ayant déjà animé la cérémonie. L’arbre de Noël reste illuminé jusqu’à la semaine suivant le jour de l’an.

Learjet 31A