Nouvelle réglementation pour augmenter votre sécurité

Le 4 juillet de cette semaine, le niveau de sécurité sera augmenté sur l’ensemble des aéronefs au pays.

Cette date marque l’entrée en vigueur d’une nouvelle exigence portant sur l’ajout d’un système permettant d’indiquer la proximité du sol lorsqu’en vol. Les informations communiquées à l’équipage par ce type de système surnommé TAWS permet d’éviter les impacts avec le relief du sol telle une montagne. Le système émet un signal sonore qui permet à l’équipage de prendre des mesures correctives.

 

Instauré depuis quelques années partout dans le monde est sur les aéronefs plus récent, ce système TAWS a permis de sauver de nombreuses vies partout dans le monde.

 

À partir de cette semaine, même les aéronefs d’un certain âge seront obligés d’avoir en place ce type de système qui peut parfois représenter des milliers de dollars en investissement. Certains transporteurs ne pouvant rencontrer cette exigence devront remiser certains de leurs aéronefs.

 

L’équipe de Vinci est toujours à l’avant-garde en matière de sécurité c’est pourquoi nous validons avant chaque vol la présence de ce type d’équipement pour vous afin de vous offrir un niveau de sécurité supérieur en matière de vol nolisé.

 

Simplement nous contacter pour en savoir plus.

Learjet 31A