New York en septembre formule Jet

Le mois de septembre est idéal pour visiter New York lors de votre prochain vol nolisé en jet. Voici la liste des activités à ne pas manquer.

West Indian American Day Carnival

Lundi 1er septembre 2014

wiadca.com

Cette célébration des Caraïbes, connu pour avoir une musique entraînante n’est jamais à court de danseurs costumés sur pilotis, flotte hurlante soca et calypso, beaucoup de drapeaux de pays tels que la Barbade, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago. Regardez pour les vendeurs stationnés le long de vente est de l’île Parkway. Au menu poulet jerk, curry de chèvre et queue de boeuf, pour ne nommer que quelques plats.

Est Pkwy de Schenectady Ave et Flatbush Ave Ext, Crown Heights, Brooklyn.

 

Baseball

En septembre, même si la NBA n’a pas repris, vous pouvez aller voir le Baseball avec sa MLB et les 2 équipes de New York : les Mets et les Yankees. Surtout avec le tout nouveau stade des Yankees dans le Bronx!!!! Un grand régal!!!

Les METS de New York

http://newyork.mets.mlb.com/index.jsp?c_id=nym

Les YANKEES de New York

http://newyork.yankees.mlb.com/index.jsp?c_id=nyy

 

 

Le Labor Day,

Premier week-end de septembre

Autrement dit, la fête du Travail est un jour férié. Aux États-Unis, en cette année 2014, cela tombe le lundi 1er septembre 2014.
Il y a une parade qui débute à 10h sur la 5e Avenue à hauteur de la 44e rue et va jusqu’à la 72e rue toujours sur cette 5e Av.

La plupart des entreprises sont fermées, mais tout ce qui touche au tourisme reste ouvert bien évidemment. Le MET est connu pour rester ouvert en ce Labor Day.

 

 

New York Film Festival

filmlinc.com

26 septembre au 12 octobre 2014

Ce festival a apporté à New York, capitale internationale du cinéma, depuis 1963 certains des films les plus inventifs du cinéma. C’est le lieu privilégié  où voir des films d’avant-garde avant qu’ils aient un succès fou. Dans le passé le Festival a été un tremplin pour des Jean-Luc Godard, Pedro Almodovar et Martin Scorsese. Les cinéastes n’ayant pas froid aux yeux voudront regarder les projections des séries d’avant garde.

 

Feast of San Gennaro

sangennaro.org

du 11 au 21 septembre 2014

La fête s’étend le long de Mulberry Street, entre Canal Street (au sud) et Houston Street (au nord). Ellel se déroule d’est en ouest sur Grand Street, entre Baxter et Mott Street, et d’est en ouest sur Hester Street, entre Mott et Baxter Streets.

Sachez qu’il y a beaucoup plus de monde le week-end et le soir. Donc le bon plan est d’y aller en journée et en semaine. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, il vous sera plus facile pour naviguer dans les rues étroites de les porter avec ou sans support que dans une poussette (surtout le soir et le week-end).

 

Little Italy, le quartier italien de Manhattan, vibre toute l’année et l’excitation atteint son apogée à l’occasion de l’hommage annuel du Saint Patron de Naples. Les banderoles et les lumières ornent les rues et la foule s’entasse autour de chaque pater de maisons. Rejoignez les fêtards pour 11 jours de parades, spectacles, gastronomie italienne et même des concours de pâtisseries. Ce que vous pouvez faire durant ce festival: manger dans un des restaurants de Little Italy, écouter la musique, tenter votre chance à l’un des nombreux jeux du carnaval, et gouter à ce qui se vends dans la rue : tiramisu, gelato (crème glacée), Zeppole (pâte fris avec du sucre en poudre), Mostaccioli Riepeni (cookie italien avec des fruits et des noisettes), Torrone (bonbons italiens base de miel, sucre et blancs d’oeufs), Pork Braciole (viande de porc finement pilée et roulée avec de l’ail, du fromage, des poivrons, et de l’origan), Fried Oreos et Saucisse et poivrons au barbecue.

 

 

Mercedez-Benz Fashion Week

mbfashionweek.com

4 SEPTEMBRE  AU 11 SEPTEMBRE 2014

 

La semaine de la mode Mercedez-Benz promet d’être encore le rendez-vous des soirées de vedette, véritable vitrine du nouveau style du printemps prochain. Les designers les plus connus du monde entier dévoilent leur collection de printemps auprès des célébrités d’Hollywood soucieuses de leur style, les personnalités du monde sportif et du mannequinat sont à l’affût. Vous pourrez les côtoyer, mais il faudra tout d’abord être inscrit sur une liste d’invités.

 

 

 

US OPEN de Tennis :

http://www.usopen.org/

Du 25 août au 08 septembre 2014 a lieu l’US OPEN à Flushing Meadow, banlieue de New York (juste à côté de l’aéroport de La Guardia). C’est bien évidemment un des quatre tournois du Grand Chelem avec Rolland Garros, Wimbledon et l’Open d’Australie. Cela se joue sur du Decoturf, la surface la plus rapide de ces tournois.

 

 

Commération du 11 septembre 2014

national911memorial.org

Chaque année au mois de septembre, New York perpétue sa tradition de souvenir et d’hommage aux victimes de l’attaque du World Trade Center avec une variété d’événements commémoratifs. Les églises, les temples et les synagogues à travers la ville accueillent des événements pour ceux qui ont été affectés par la tragédie, des concerts en hommage et des opérations de récolte de fonds se déroulent tout au long du mois de septembre. De plus, le Musée et Mémorial du 11 septembre au World Trade Center a pour vocation de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur vie le 11 septembre 2010 et le 26 février 1993. Il se présente comme un espace public avec deux grandes cascades d’eau, accompagné d’un musée (qui devrait ouvrir ses portes en 2012) qui va présenter  l’histoire du 11 septembre en prévoyant des éléments éducatifs et des objets.

Learjet 31A