Snowy New-York : trois incontournables de New-York en hiver

La période après le Nouvel An est l’un des meilleurs moments de l’année pour profiter de New York City. C’est le temps des bonnes affaires ; De nombreux hôtels offrent une troisième, quatrième ou cinquième nuit gratuite. Il est aussi plus facile de ce déplacer à pieds sans être constamment dans la cohue de touristes errants sur les trottoirs de SoHo et Greenwich Village.

Voici ce qu’il faut faire a New York pour chasser le blues de l’hiver Montréalais et se réconcilier avec la saison froide.

1. Patinage sur glace

Durand le siècle dernier, environ 30.000 New-Yorkais aurait foulé la célèbre grande patinoire de Central Park lors d’un week-end d’hiver.  Le patinage extérieur à New York, en particulier la nuit, reste une expérience classique de la grosse pomme.

La patinoire du Rockefeller Center, emblème de la ville, est une patinoire attirant visiteurs qui paient des prix plutôt exorbitants pour avoir la chance de prendre une photo en face de la statue doré de Prometheus.

Pour une patinoire plus intime, rien de mieux que la patinoire Wollman, dans le coin sud-est de Central Park. Il s’agit d’une grande patinoire extérieure, avec vue sur les bâtiments de Midtown au travers les cimes des arbres du parc.

2. Restaurant Week

Il ne faut pas se faire avoir par le thème de cette semaine ‘’foodie’’ qui, en fait, dure 3 semaine (18 Janvier au 5 Février 2016). Durant cette période ils vous est possible d’essayer de nouveaux restaurants ainsi que de nouvelle cuisines pour une fraction du prix régulier. Un must pour tout foodie qui se respecte. Cet événement se répète aussi en Juin.

3. Le marché au puce de Brooklyn 

Les puces d’hiver de Brooklyn sont une nouvelle tradition de magasinage hors du commun pour les mois hivernaux. Plus d’une centaine d’artistes, de designers et d’antiquaires/collectionneurs se déplacent à l’intérieur du bâtiment de 37 étage de la Williamsburg Bank (maintenant appelé Skylight One Hanson), vous retrouverez des étals jusqu’à l’intérieur du coffre fort en passant par les guichets art-déco.  Le marché est ouvert uniquement le samedi et le dimanche de 10 a 19 heures. Après votre visite, vous pouvez essayer d’obtenir un billet de dernière minute pour voir une partie de hockey des Islander contre votre équipe favorite au Barclay Center nouvellement ouvert à proximité.

Learjet 31A