Du piston au réacteur

Vinci offre un service de qualité dans le domaine des déplacements aériens qui repose sur une longue tradition dans le domaine.

Pour tout dire, l’origine de notre implication remonte à bien avant la création de Vinci. Plusieurs d’entre nous travaillent et vivent dans ce domaine depuis plusieurs années.

En ce qui concerne les membres de la direction, cet intérêt pour l’aéronautique a vu le jour bien avant lors propre génération. Le premier de la famille à manifester un intérêt pour l’aviation est Victorien Prud’Homme. Né en 1915, il devient à l’âge adulte ce qu’on appelait à l’époque un industriel et fonde en 1953 sa propre cimenterie nommée Prud’Homme et Frères situé à l’Assomption. En dehors de ces activités d’affaires, il adore la chasse et la pêche. Afin de maximiser ses loisirs, il cherche un moyen de transport capable de lui faire sauver du temps pour accéder à son chalet dans le nord. Il était loin de se douter que l’acquisition de son propre avion monomoteur à piston (Cessna 185) serait la bougie d’allumage pour plusieurs membres de sa famille à venir en débutant par son propre fils Jacques.

Bien qu’il ne subsiste plus aucune trace aujourd’hui de sa cimenterie à l’Assomption, son intérêt pour l’aviation a traversé les générations. Lors de la création de notre marque de commerce, nous avons cru bon de faire un clin d’oeil à l’investigateur de notre passion en utilisant en partie les lettres de son prénom pour créer notre propre identité.

Vinci est non seulement une marque d’innovation en déplacement aérien, mais également un gage d’une équipe qui possède une solide expérience dans le domaine.

Simplement nous contacter pour en faire l’expérience.

Learjet 31A