Comment organiser une tournée en avion?

Pour effectuer la tournée de plusieurs destinations en peu de temps, le transport aérien nolisé est la solution tout indiquée.

Les entreprises spécialisées dans la fabrication dans les biens de consommation possèdent généralement plusieurs usines et installations. Pour effectuer une tournée de celles-ci, il faut penser à une solution rapide et efficace telle que les vols nolisés.

 

Voici la liste des 10 choses à considérer dans l’organisation d’une tournée:

 

1- Destinations: Prendre le temps de faire une liste complète des différentes destinations et discuter avec un conseiller de notre agence afin de voir comment il est possible d’établir un itinéraire qui sera le plus économique.

 

2- Taille de l’équipe de travail: Vous devez établir la liste des personnes qui devront faire partie de la tournée et vous assurez que ces derniers possèdent un passeport (et/ou Visa selon le cas) en cas de vol vers les États-Unis. Le nombre de personnes dans votre groupe déterminera en partie la capacité minimale nécessaire pour la sélection d’un aéronef.

 

3- Type d’appareil: Pour la sécurité de vos employés et pour la rentabilisation de votre horaire, il est important de choisir un aéronef qui soit rapide et moderne. Il est également suggéré d’obtenir un certificat d’assurance personnalisé au nom de votre entreprise.

 

4- Temps de vols et temps au sol: Afin d’avoir un horaire fonctionnel, vous devrez prendre en compte le temps de vol et le temps au sol pour l’embarquement ainsi que le transport routier pour votre réelle destination.

 

5-  Changements de dernière minute: Une tournée génère très souvent des changements d’horaire afin de répondre à des demandes de dernières minutes. Il est donc important d’utiliser un service de vol nolisé qui sera en mesure de s’adapter rapidement à vos besoins.

 

6- Douanes: Si votre tournée couvre des destinations aux États-Unis, il faudra également prévoir les douanes à l’aller et au retour. En ce sens, il faudra utiliser des aéroports qui offrent ce type de service.

 

7- Repas: Pour sauver du temps lors de votre prochaine tournée, il est possible de prévoir des repas à bord de l’appareil sur certains segments de vol. Le tout en prenant soin des différents goûts et restrictions alimentaires de chacun.

 

8- Hébergement: Une tournée peu parfois d’établir sur plus d’une journée. Il est donc important de penser à l’hébergement de tous en fonction de l’horaire et des destinations. Une agence peut solutionner ce point rapidement pour vous.

9- Garder contact: Il est important de prévoir un temps d’arrêt dans l’horaire de la tournée pour répondre aux nombreuses demandes de votre siège social (téléphones, fax, courriels). Vous aurez aussi peut-être besoin d’un endroit pour organiser une rencontre avec certains de vos membres d’équipe.

 

10- Agence: Une agence telle que Vinci vous offre une tranquillité d’esprit dans la planification et le suivi de votre tournée. Vous avez ainsi une personne-ressource (votre conseiller) qui sera en mesure d’informer votre bureau principal de votre progression en temps réel et de répondre à vos différents besoins.

 

Pour organiser votre prochaine tournée, Vinci vous offre des solutions clé en main. Nous vous invitons à contacter un conseiller.

Learjet 31A